Mansfield Prize - Concours de nouvelles en anglais

Publié le 7 octobre 2017 Mis à jour le 23 octobre 2017

Le « Mansfield Prize » est un concours de nouvelles en anglais mis en place par l’équipe de littérature anglophone L1. Tous les étudiants sont invités à y participer! Les étudiants qui ne souhaitent pas soumettre de nouvelle, mais qui aimeraient quand même participer au concours, sont invités à faire partie du jury étudiant du «Nanterre Students’ Choice Award », qui récompensera la nouvelle préférée des étudiants. Le jury du « Mansfield Prize » sera également constitué en partie par des enseignants du département d’anglais.  A vos plumes!

Date(s)

du 7 octobre 2017 au 31 janvier 2018



MANSFIELD PRIZE & NANTERRE STUDENTS’ CHOICE AWARD 2017-2018


“ REVOLUTIONS ”



Dear students,

Vous souhaitez participer à la toute première édition du concours de nouvelles organisé par le département d’anglais de l’Université de Paris Nanterre ?
Le concours s’adresse à tous les étudiants du département d’anglais, de la L1 au M2, mais également à tous les étudiants de l’Université de Paris Nanterre capables de rédiger une nouvelle en anglais.
Le MANSFIELD PRIZE récompensera les trois meilleures nouvelles parmi l’intégralité des nouvelles soumises à un jury restreint, dans l’ordre canonique des 3ème, 2ème et 1er prix.
Le NANTERRE STUDENTS’ CHOICE AWARD récompensera la nouvelle préférée de tous les étudiants de Nanterre qui ne souhaitent pas soumettre de nouvelle, mais désirent faire partie du jury de ce second prix.
Les nouvelles devront respecter les consignes de contenu et de forme énoncées ci-dessous :
- Les nouvelles devront être clairement liées, de quelque manière que ce soit, au thème choisi cette année pour le concours : REVOLUTIONS.
- Le texte sera un récit en prose, à la tonalité libre.
- Le récit comportera un titre.
- La nouvelle devra respecter la longueur maximale suivante : 1500 mots (soit entre 3 et 4 pages en Times 12, interligne 1,5).
- Chaque étudiant.e ne peut proposer qu’une seule nouvelle.
- La nouvelle doit être anonyme, et devra être déposée entre le 4 et le 11 décembre dernier délai sur une DropBox au format PDF, dont l’adresse sera communiquée sur le site de l’UFR à partir du 4 décembre. Une fiche sera déposée au secrétariat pour que les concurrent.e.s puissent y inscrire leur nom et le titre de leur nouvelle. Une autre fiche sera à la disposition des étudiant.e.s désirant faire partie du jury pour y inscrire leur email.
- Le nom des quatre lauréats (trois lauréats pour le MANSFIELD PRIZE, et un lauréat pour le NANTERRE STUDENTS’ CHOICE AWARD) ne sera dévoilé qu’au moment de la remise des prix, à laquelle les concurrent.e.s doivent venir, sous peine d’être disqualifié.e.s, et à laquelle les membres du jury étudiants sont tous cordialement invités.

Mis à jour le 23 octobre 2017