Département d'études anglophones

Le mail de Madame Sigolet est actuellement indisponible. Elle reçoit vos messages mais ne peut y répondre.
Elle traite vos demandes au fur et à mesure. Merci de patienter.
 

Chèr.e.s étudiant.e.s,
Nous vous rappelons que les étudiant.e.s dont le nom de famille commence par les lettres de M à Z viennent en cours la semaine du 28 septembre 2020. La semaine suivante ce seront les lettres A à L. Surveillez vos espaces de cours en ligne dès la semaine prochaine !
Nous vous souhaitons une bonne rentrée.
 

Le département d’Etudes Anglophones, composante de l’UFR Langues et Cultures Etrangères, est heureux de vous accueillir au sein de ses formations.

Situé aux portes de Paris, sur un campus qui rassemble un grand nombre de départements, du droit à l’économie, des langues à la philosophie, le département d’anglais s’inscrit dans un contexte de recherche et d’enseignement à la pointe des études dans les humanités. Conscient de son rôle dans la réflexion actuelle sur le domaine anglophone, la place grandissante et incontournable de l’anglais dans le monde, l’influence de la culture anglo-américaine, mais également des différentes variantes de l’anglais moderne, le département d’anglais offre une formation caractérisée par une très large palette d’aires géographiques (Royaume-Uni, Etats-Unis mais aussi Canada, Ecosse, Australie, Nouvelle Zélande etc.) et d’approches (la littérature, la civilisation, la traduction, la traductologie, la linguistique mais également les études culturelles, la culture de l’image et notamment le cinéma, les séries télévisées, la photographie et les arts). Avec plus de 80 enseignants d’anglais sur tout le campus, le département d’anglais offre un choix unique de thématiques et d’approches sur des sujets allant de la première modernité à l’époque contemporaine, des manuscrits au numérique.

 

 

En Licence, l’étudiant suit un programme centré sur la maîtrise des trois éléments dont l’association fait la spécificité des études anglaises :
• la compétence linguistique
• la connaissance des littératures de langue anglaise
• la connaissance des sociétés de l’aire culturelle anglophone

En Master, l'étudiant peut s'orienter vers une formation d'angliciste généraliste (Master Études anglophones),  le Master enseignement (MEEF), ou les Masters professionnels (Traduction  Interprétation Anglais ou Affaires Internationales et Négociation Interculturelle).

À la suite du Master, les étudiants peuvent passer l'agrégation, ou poursuivre un travail de recherche en s'inscrivant en Doctorat.

Les inscriptions sur ecandidat sont ouvertes!!


Enregistrer

A la UNE du département



Une grande réunion de rentrée en ligne pour les étudiant.e.s en L1 d'anglais a eu lieu le mercredi 23 septembre 2020 de 10h à 12h. Retrouvez ici les détails de cette réunion. Téléchargez le document de synthèse de cette réunion pour en retrouver toutes les informations pratiques!

Rentrée 2020-2021: Retrouvez toutes les informations sur la rentrée à l'Université Paris Nanterre ici ainsi que les temps forts dédiés aux étudiant.e.s de L1 pour cette rentrée.

Retrouvez l'ensemble des formations de l'Université Paris Nanterre sur le site formations.parisnanterre.fr
Au cours de ses études au département d'études anglophones, l'étudiant est encouragé à faire un séjour à l'étranger, par exemple dans le cadre d'un échange Erasmus ou en tant qu'assistant de langues.

Le département prépare également à des formations bilingues en Management International, Droit / Anglais, Economie-Gestion / Anglais, et Histoire / Anglais.Enregistrer
Enregistrer

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter :

Mis à jour le 25 septembre 2020