Préparer l'agrégation d'anglais en mode hybride

La préparation à l’agrégation externe d’anglais « classique » peut se faire en mode « hybride » ou « à distance » (pas d’inscription possible en présentiel seulement).

Le mode hybride s’adresse aux candidats qui peuvent se déplacer jusqu’à Nanterre pour venir assister à tous les cours, ou bien seulement à une partie des cours. Les étudiants inscrits en mode hybride ont accès aux cours dispensés à Nanterre ainsi qu’aux documents mis en ligne sur la plateforme dédiée, ce qui leur permet de gérer leur préparation de façon efficace. Ils peuvent également rendre des devoirs dans toutes les matières.

Les cours ont lieu du lundi au jeudi en salle V401 et sont pour la plupart enregistrés au format audio ou vidéo (certains sont mis en ligne sous forme de documents PDF).
Les cours ont lieu de septembre à fin février pour la préparation aux épreuves écrites, et de mars à mai pour la préparation aux épreuves orales ; un entraînement aux épreuves orales (au format « colles ») est prévu pour les admissibles.
* Tout étudiant ne pouvant pas du tout venir à Nanterre doit s’inscrire pour la préparation à distance. *

L’inscription se fait par l’application e-candidat.

Pour toute précision sur les modalités d’inscription, voir la page d’informations générales de la formation.

 

Mis à jour le 25 mars 2018