Echanges Erasmus du département d'anglais

Informations générales

du 1er décembre 2021 au 14 janvier 2022 (dates pour une mobilité 2022-2023)

- le SRI transmet aux coordinateurs (département d’anglais : Mme Amelha TIMONER) les dossiers de candidatures ainsi qu’un fichier excel listant les candidatures reçues. Le coordinateur sélectionne les dossiers éligibles à un départ en échange ERASMUS (motivation, résultats de l’année précédente et de l’année en cours).
- les coordinateurs transmettent au SRI avant mars le résultat des candidatures
- le SRI annonce le résultat de la candidature à l’étudiant
Pour plus de détails, notamment les documents requis pour la candidature, veuillez vous reporter au site du SRI :

Points importants :
- Une réunion d’information concernant les échanges possibles avec le département d’anglais se tiendra le vendredi 29/10 de 17h à 18h15 en salle R14 au Bâtiment Ida Maier.
- A la suite de cette réunion, les étudiants intéressés par une mobilité doivent, en amont et en parallèle de la candidature, discuter du projet avec l’enseignant coordinateur
- à l’étape de la candidature, l’étudiant soumet un projet de cours (liste de cours dans l’établissement où se fait l’échange). S’il est sélectionné, il devra avant son départ constituer et faire signer un contrat d’étude (contrat d’étude en ligne pour les étudiants Erasmus).
- Pour les étudiants en double diplôme ou dont la mobilité est obligatoire, dont le calendrier serait incompatible avec cette nouvelle procédure, une procédure simplifiée sera mise en place par le SRI.

Niveau d’études concerné :
Les échanges sont conçus essentiellement pour des étudiants partant effectuer leur 3e année à l’étranger, mais ouverts aussi à d’autres années avec des aménagements particuliers (rendu de mémoire en M1 et M2).

Durée du séjour :
Dans chacune des universités listées ci-contre, les séjours sont d’un semestre.

Récapitulatif des échanges

NOTE: les accords sont en cours de renouvellement avec nos partenaires.

Grande-Bretagne
King’s College London : 10 places semestrielles
Warwick University (Coventry) : 4 places semestrielles
Irlande et Irlande du Nord